Maison de quartier Soubise

Image
Implantée en plein cœur du centre-ville, la Maison de quartier Soubise développe des animations et projets à destination de tous les publics. Au cœur d’un quartier multiple et varié, la Maison de quartier est un maillon d’un réseau d’acteurs publics, associatifs et culturels. Au-delà des activités et services proposés dans différents secteurs, la Maison de quartier est un lieu d’accueil, d’orientation, de partage, d’échanges et de construction. La maison de quartier a pour ambition de contribuer au développement de la vie sociale du quartier par le biais de ces instances internes mais également en lien avec les partenaires. Le projet social de la Maison de quartier a réaffirmé 2 grandes orientations que sont le MIEUX VIVRE et LE ALLER VERS. Alors, si vous avez envie de pratiquer une activité, de partager ou transmettre un savoir faire, de faire des rencontres, de mettre en place un projet sur le quartier … N’hésitez pas à passer la porte de la Maison de quartier, l’équipe vous réservera un accueil chaleureux.

La fête des voisins

La fête des voisins sur le quartier Soubise est l’occasion d'inviter tous les habitants du quartier dans un endroit précis. Tantôt sur une rue préalablement fermée pour l’occasion, tantôt au sein de la cour de l’ESA, le lieu de regroupement change selon l’envie des habitants. Cette fête des voisins est 
coconstruite avec le foyer Moussaillon et les logements autonome des papillons blancs. La fête des voisins permet aux habitants de se rencontrer et de pouvoir passer un temps festif autour d’une animation musicale généralement.
Image
Image

Green days

Soucieuse de pouvoir mettre en lumière les différentes possibilités pour acheter et vivre autrement, l’équipe de la Maison de quartier vous convie tous les ans, au mois de juin, aux « green days ou journées vertes ». Cette quinzaine est l’occasion de pouvoir découvrir des lieux encore peu connus du grand public, de mettre en place des ateliers cuisine 0 déchets, de confectionner des masques démaquillants réutilisables, des sacs pour transporter son pain … c’est aussi l’occasion de pouvoir parler des changements qui s’opèrent dans notre vie de tous les jours et comment participer à son échelle pour un monde meilleur.

Mémoire de Dunkerque en balade

Bernard et Maurice ? Vous les connaissez ? Nos deux passionnés d’histoire vous emmènent aux rythmes de balades urbaines au plus profond de l’histoire de Dunkerque. Qui était Soubise ? Savez-vous ce qu’il y a sur le blason Dunkerquois ? Les Malouines, vous les avez déjà regardées ? Avec beaucoup d’enthousiasme et de dévouement, ces 2 érudits vous content l’histoire des quartiers de Dunkerque.
Image

Maison de quartier Soubise

Venir nous voir

36 rue de Soubise
59140 DUNKERQUE

03 28 59 69 26


Jours et horaires d'ouverture

Période scolaire
du mardi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
le samedi de 10h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30

Vacances scolaire
du lundi au vendredi

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Login