Maison de quartier Île Jeanty

Image
Le quartier de l’Ile Jeanty est entré depuis 2019 dans un programme de rénovation urbaine. La majorité de l’habitat du quartier est amené à disparaître d’ici septembre 2025. L’ensemble des familles du quartier vont alors être relogées. Dans ce contexte la maison de quartier de l'Ile Jeanty a déménagé dans les locaux de la CPAM. Elle poursuit son action d'animation de vie sociale de quartier et accompagne les habitants dans le processus de relogement. La maison de quartier propose aussi des ateliers hors les murs avec les autres maisons de quartiers de Dunkerque Centre.

Atelier Cuisine

Le vendredi au carré de la vieille, les cuisiniers et cuisinières de l'Ile Jeanty se retrouve pour concocter des recettes gourmandes, healthy, avec des produits de saison. Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts. Venez rejoindre les toqués de l'Ile Jeanty.
Image
Image

Création du collectif des habitant
de l'Ile Jeanty

Avec la fermeture prochaine de la maison de quartier (pour 2024), les habitants et anciens habitants se regroupe en collectif pour continuer l'animation du quartier. Ce collectif est soutenu par l'équipe d'animation de la maison de quartier.

Suivi du processus du relogement des habitants du quartier

la Maison de quartier propose d'animer des ateliers thématiques pour les habitants sur le point de déménager, ainsi que d'accompagner les habitants dans les maisons de quartier proche de leur nouveau lieu d'habitation.
Image

Maison de quartier Île jeanty
à la CPAM Flandre-Dunkerque-Armentières

Venir nous voir

2 rue de la Batellerie
59140 DUNKERQUE

03 28 59 69 16


Jours et horaires d'ouverture

Période scolaire
du mardi au vendredi
de 9h00 à 11h15 et de 14h00 à 16h30

Vacances scolaire
du lundi au vendredi

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Login